Naissance de la guilde : 21 juillet 2015
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Test

Aller en bas 
AuteurMessage
Bymie
Admin
avatar

Messages : 1401
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 22
Localisation : Là bas ! Dans l'amour, dans la merde ! LA BAS !

Fiche du Geek
Titre:
Classe: Sadida
Niveau de Geek:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Test   Mer 21 Fév - 12:46




Organisateur : Bymie
Community manager : Tree-Hugger
Début des inscriptions : 01 mai 2018
Fin des inscriptions : 31 mai 2018
Début des affrontements : 04 juin 2018
Fin des affrontements : 26 juin 2018


I-Présentation :


Le Limitless Tournament a été organisé pour la première fois sur le serveur Otomaï, peu avant la fusion des serveurs. Vous pourrez retrouver un maximum d'information sur cette première édition sur le sujet approprié : Limitless Tournament First Edition

Ce premier tournoi a été réalisé sous forme de test, et même si cela a été un gros test le tournoi m'a pas mal plu. J'ai pu mettre en place une nouvelle mécanique au niveau du choix des compositions, lié à un nouveau calcul des points, faisant quasiment disparaître les points goulta.

Je vous propose donc une nouvelle version, améliorée, du Limitless Tournament ! Le Limitless Tournament II !

Afin de régler un maximum de problèmes vécus dans la première édition, beaucoup de règles seront mises en places. Une fois inscrite, une équipe accepte les règles et ne peut plus revenir en arrière. ( Une équipe inscrite officiellement est une équipe ayant donnée les frais d'inscriptions ).

En tout cas, j'ai beaucoup appris sur cette première édition ! La deuxième sera forcément mieux organisée, et plus équilibrée, le système ayant été testé !

II-Informations :


Serveur : Nidas
Type de tournoi : 3v3
Format : 6 rondes suivies de phases finales commençant aux 8eme de finales !
Inscription : 32 équipes maximum ( Le tournoi sera annulé s'il n'atteint pas 8 équipes )
Niveau minimum : 199
Frais d'inscriptions : 6'000'000 Kamas par équipe ( Soit 2'000'000 Kamas par personnage )






III-Règlement :




Aucune incarnations ne peut être équipé durant le tournoi.
Aucune équipes ne peut choisir deux fois la même classe.
Aucune équipes n'a le droit d'abandonner un match pour profiter d'un bonus/malus ( Exemple : Abandonner pour annuler le malus de la résurrection de l'Osamodas )
Aucune personnes ne peut participer dans deux équipes différentes, et ce, même avec des personnages différents.
Le multi-compte est autorisé ayant aucun moyen de contrôler les fraudes.
Il est autorisé d'utiliser des boucliers et d'utiliser des skins ( mimibiotes, objets d'apparats … )
Une équipe sera déclarée forfait au bout de 15 minutes de retard.
Aucun organisateur ne peut participer au tournoi !


Remplaçants :

Il est possible d'utiliser des remplaçants à condition que ceux-ci soient nommés pendant la phase d'inscription. Une équipe a le droit d'utiliser 3 remplaçants, 1 pour chaque joueur.

Une équipe doit obligatoirement jouer avec 2 titulaires durant les matchs au minimum. Si ceci n'est pas respecté, l'équipe adverse gagnera automatiquement par forfait.

Récompenses vis à vis des remplaçants : Les remplaçants n'ont pas à recevoir de récompenses tant que leur taux d'implication dans le tournoi n'équivaut pas 40% des matchs effectués au moins.

Si le remplaçant atteint plus de 60% d'implication dans le tournoi, son titulaire se verra dans l'obligation d'abandonner ses récompenses et de les donner à son remplaçant. ( Récompense = Objets & Kamas à recevoir en jeu )

Je rappelle qu'il n'est pas obligatoire d'obtenir des remplaçants dans le tournoi. Egalement, vous pouvez partager entre vous les récompenses après la distribution effectuée. Les organisateurs du tournoi ne seront donc pas en cause en cas de litige.




IV-Compositions :


Règles de compositions :

Aucune compositions ne peut comporter deux classes ayant chacune un coefficient de 1.
Aucune compositions ne peut comporter deux classes étant dans la catégorie « Pilier »

Bonus de compositions :

Les équipes ne comportant aucun pilier obtiendront un bonus de coefficient de X1,25 ( exemple, une composition ayant 8 de coefficient finira à 10 après calcul ).
Les équipes ne comportant aucun érodeur obtiendront un bonus de coefficient de X1,10.
Les équipes ne comportant ni érodeur, ni pilier obtiendront un bonus de coefficient de X*1,40


Malus de compositions :

Les équipes ayant deux érodeurs auront un malus de coefficient de X0,90 ( exemple, une composition ayant 8 de coefficient finira à 7,2 après calcul ).
Les équipes ayant deux soutiens auront un malus de coefficient de X0,75.(modifié)




A quoi servent les coefficients ?


Le but est d'obtenir le plus gros coefficient possible. Pourquoi ?


Le calcul de point ne sera pas réalisé grâce aux points suisses, et donc, les points goulta sont également supprimés. La seule chose qui pourra vous hisser en haut du tableau sera votre coefficient d'équipe.


Chaque équipe aura un coefficient lié aux classes choisies. Une équipe avec un coefficient de 10 aura un avantage non négligeable contre une composition avec un coefficient de 5. Cela a pour but de récompenser les équipes qui essaient d'utiliser des classes moins utilisées ou moins fortes dans la meta actuelle. Cela peut aussi récompenser l'utilisation de certaines classes ayant besoin de skill.


En soit, les points à gagner après une recontre seront les mêmes pour tous, je vous montre le tableau :




Cependant, chaque nombre de points gagner sera à multiplier via le coefficient d'équipe. Imaginons donc une équipe gagnant avec une victoire écrasante, celle-ci obtiendra 100 points. Si l'équipe a un coefficient de 5, celle-ci se verra dans le tableau avec 500 points ! Mais si c'est l'équipe avec le coefficient de 10 qui remporte la victoire écrasante, elle aura 1 000 points pour le même type de victoire.


Les coefficients peuvent donc être très très importants dans ce tournoi. C'est un match sur deux tableaux !





Le Coefficient moyen est calculer de cette manière : Cumul de tous les coefficients d'équipe / nombre d'équipe


Règles de l'égalité :


L'égalité est annoncée lorsque le tour 21 commence.
L'égalité est présente si le nombre de personnages en vie sont identiques ( 1Vs1 / 2Vs2 / 3Vs3 ).
L'égalité n'est pas prise en compte par un personnage ayant été invoquer via la résurrection de l'Osamodas.
Si un combat est gagné en 3Vs2, le calcul se fera par la différence de personnage en vie. Exemple :
3Vs2 revient à une victoire en 1Vs0. L'équipe gagnante obtiendra donc ces points : 50 points * Coefficient d'équipe. L'équipe perdante obtiendra ces points : 30 points * Coefficient d'équipe.
Si une équipe gagne en 3Vs1, même shéma, l'équipe gagnante devra faire son petit calcul pour deviner ses points. Elle sera comptabilisé en gagnante avec 2 survivants.



V-Déroulement du tournoi :



Les horaires des matchs durant les rondes : 20 heures / 20heures40 / 21heures20 / 22heures
Total de rondes : 6
Maps : Goultarminator [-6,-12]


Les maps seront désignées pour chaque ronde par tirage au sort. Toutes les équipes joueront sur la même map la même soirée.
Les équipes se confronteront aléatoirement par un tirage au sort ( ronde 1 ) puis par un tirage au sort selon vos victoires/défaites ( ronde 2+ ).

Tous les tirages aux sorts se dérouleront en Off. Il est compliqué de le montrer à tous techniquement ( au vu de l'organisation ). J'espère que cela ne dérangera pas, ne participant pas à mon propre tournoi !

Pour les phases finales :

Les équipes s'affronteront non pas en BO3 mais bien dans des matchs définis par leur place dans le classement via les points de coefficient ! Ce calcul de point sera effectif jusqu'aux demi-finales.


1/8e de finales ( s'il y a plus de 24 teams inscrites ) :


Deux matchs de prévus :


Match 1 :


1er Vs 16e
2e Vs 15e
3e Vs 14e
4e Vs 13e
5e Vs 12e
6e Vs 11e
7e Vs 10e
8e Vs 9


Match 2 :


8e Vs 16e
7e Vs 15e
6e Vs 14e
5e Vs 13e
4e Vs 12e
3e Vs 11e
2e Vs 10e
1er Vs 9e


1/4e de finales ( s'il y a eu les 1/8e de finales ou plus de 14 teams inscrites ) :



( Le classement comptabilisé pour les 1/4e de finales sera uniquement composé des points gagnés durant les 1/8e de finales )

Match 1 :


1er Vs 8e
2e Vs 7e
3e Vs 6e
4e Vs 5e


Match 2 :


4e Vs 8e
3e Vs 7e
2e Vs 6e
1er Vs 5e


1/2e finales :

( Le classement comptabilisé pour les 1/2e de finales sera uniquement composé des points gagnés durant les 1/4e de finales )

Match 1 :


1er Vs 2e
3e Vs 4e


Match 2 :


3e Vs 2e
1er Vs 4e


Match 3 :


3e Vs 1e
2e Vs 4e


Petite et Grande finale :


Chaque finale se déroulera en 3 manches. Les finales seront les seules épreuves à ne plus comptabiliser les coefficients ! Deux victoires et l'équipe remporte sa soirée !


Attention tout de même ! Ces finales auront toujours un petit quelque chose de différent !


Un draft de map !


L'équipe A pour la grande finale sera la meilleure équipe du tournoi ! L'équipe B la deuxième !
L'équipe A pour la petite finale sera la 3eme au classement ! Et son adverse, la B, la quatrième !


Comment ces drafts de maps se passeront ?


Equipe B : Ban 3 maps !
Equipe A : Pick 1 map ! ( Match 1)
Equipe A : Ban 3 maps !
Equipe B : Pick 1 map ! ( Match 2 )
Equipe B : Ban 3 maps !
Equipe A : Pick 1 map ! ( Match 3 )



VI-Calendrier :


Ronde 1 : Lundi 4 juin
Ronde 2 : Mercredi 6 juin
Ronde 3 : Vendredi 8 juin
Ronde 4 : Dimanche 10 juin
Ronde 5 : Mardi 12 juin
Ronde 6 : Jeudi 14 juin


1/8 finale : Lundi 18 juin
¼ finale : Mercredi 20 juin
½ finale : Vendredi 22 juin
Petite finale : Lundi 25 juin
Grande finale : Mardi 26 juin


VII-Formulaire d'inscription :


[Nom d'équipe]


Titulaire : Nom du personnage 1 – Classe - Serveur [Chef d'équipe]
Titulaire : Nom du personnage 2 – Classe - Serveur
Titulaire : Nom du personnage 3 – Classe – Serveur


Remplaçant : Nom du personnage 1 – Classe - Serveur
Remplaçant : Nom du personnage 2 – Classe - Serveur
Remplaçant : Nom du personnage 3 – Classe – Serveur

( Si aucun remplaçant n'est donné avant la fin des inscriptions le 30 avril, l'équipe ne pourra pas en choisir durant le tournoi, et ce, même pour des probables équipes migrantes )


(A informer en dessous de ce sujet ou en mp Discord Bymie#0534 durant ces dates : 01 Mai 2018 ( 00h01 ) - 31 Mai 2018 ( 23h59 ) )


VIII-Récompenses :


1ère place : 50% cagnotte ( Bouclier du Batailleur – Ou Casque du Batailleur si déjà une victoire – Si le tournoi est validé par Ankama )
2ème place : 25% cagnotte
3ème place : 15% cagnotte


Prix spécial :


10% de la cagnotte reversés à l'équipe se qualifiant pour les 1/8e de finale avec le plus gros coefficient.


IX-Cagnotte :

Dons :

[
Pseudo(s) - Somme]

--- - ---

Somme des inscriptions recueillies :

0 kamas

Somme des inscriptions en attente :

0 kamas


X-Obligations :

Pour que je puisse comptabiliser vos matchs ( car je ne pourrai pas tout suivre ), je vous demanderai de prendre un screen de fin de combat et de me le remettre sur le Discord mis à disposition : Cliquez ici

Ces screens doivent être déposés dans le channel écrit « resultats_des_matchs ».


Si dans l'équipe gagnante, un osamodas s'y trouve, merci de m'informer s'il y a eu une résurrection pour ne pas comptabiliser un personnage en vie, au lieu de le comptabiliser en tant que mort.
Pour finir, si je n'ai pas de capture d'écran de l'une ou de l'autre équipe (un seul me suffit), je pénaliserai les deux équipes. Vous pouvez m'envoyer toutes les deux des screens, ou une seule équipe sur les deux. Mais si aucune ne le fait, la sanction ira aux deux.
Les teams n'ayant pas fournis de screen seront donc comptabilisées comme à égalité (1 point suisse pour continuer à organiser les matchs les plus équilibrés possible) avec 50 points de malus seulement (et donc ne prendra pas en compte les points bonus d'un match à égalité normal). Si vous ne savez pas faire de screen, à la limite, j'accepte un résultat à l'écrit, cependant, sous cette forme là :


"[Nom équipe gagnante] Nombre de survivants VS [Nom équipe perdante] Nombre de morts ( Nombre de tours )"

Je contacterai donc la team adverse pour obtenir la vérification de ce même résultat.

Ps : Si vous gagnez par forfait, merci de me le faire savoir directement en jeu au bout des 15 minutes pour ne pas subir le malus de non-screen et avoir une victoire de comptabilisée.


Diffusion en direct !


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bymie-dofus.skyrock.com/
noktemia

avatar

Messages : 215
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 22
Localisation : A la recherche de Bymie qui s'est enfuie nu dans la foret... Je vais t'attraper petit coquin

Fiche du Geek
Titre: Mister Ingeektusien Edition 1
Classe: Iop
Niveau de Geek:
175/200  (175/200)

MessageSujet: Re: Test   Jeu 17 Mai - 16:01

J'ai voulu lire... C'est long byby ! ^^

Plus tard !
Bisous

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Test
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Ingeektusiens :: Partie test-
Sauter vers: