Naissance de la guilde : 21 juillet 2015

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Candidature Silvana / Expo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Silvana-Expo

MessageSujet: Candidature Silvana / Expo   Mar 22 Aoû - 0:31

Bonjour ou bonsoir, à toutes et à tous !

Je vais essayer d'être le plus complet mais également le plus simple possible dans ma présentation, pour éviter de vous noyer dans un raz de marée d'informations sur ma vie.

Chapitre I : Ma vie

Quand ma vie était simple
Je m'appelle Léo, j'ai 22 ans et je suis un Haut-Savoyard de naissance. J'habite actuellement à côté d'Annecy, car malgré le fait de m'être essayé 1 an à l'étranger en Isère, un vrai haut-savoyard revient toujours dans le meilleur pays département du monde. Vous le remarquerez, je suis très humble et comme tout français, un peu chauvin.
Concernant ma vie active, c'est sans doute la partie la plus floue. Après avoir passé un bac S Science de l'Ingénieur avec mention bien, et pouvant être accepté dans la majorité des classes prépas de Rhône-Alpes, je suis volontairement allé en faculté d'économie à Grenoble (je me souviens encore de la réaction de déception de mon professeur principal, car on va dire que je suis le genre de mec détesté par les autres car je ne fais pas grand chose en cours, et pourtant je m'en sortais très bien, et notés bien l'utilisation du passé sur ce dernier constat, c'est important dans le reste de l'histoire).

Quand ma vie est devenue un peu moins simple

Me voilà donc catapulté à Grenoble, premier déménagement, enfin libéré des parents, et les cours se passent. Puis mon côté entrepreneur commence à venir, à me lancer dans des projets avec des amis, parfois un peu fou, parfois un peu plus sérieux, je deviens un peu touche à tout, et j'en finis même à gagner temporairement ma vie dans le marketing.
Mais Grenoble ne me plait pas (si on retire l'architecture dégueulasse hors centre-ville, et la pollution, ainsi que l'effet hyper froid l'hiver, et hyper chaud l'été, ça pourrait passer, et le fait de pas pouvoir faire ses courses à Carrouf mais à Dia, mais ça fait beaucoup quand même), je décide donc de me rapatrier dans le meilleur endroit du monde : Annecy. Sachant qu'il reste important d'avoir un bout de papier dans la vie professionnelle (du moins dans certains cas), et que savoir des choses c'est cool, je recommence une licence en Mathématiques et Informatique Appliquées aux Sciences Humaines et Sociales Parcours Économie. Et mémoriser ce nom est déjà une tâche importante, et pourquoi ce choix ... ben, j'avais pas trop le choix. Et pour lier avec mes facilités d'antan : maintenant j'en chie, mais sans doutes car j'ai trop de projets à côté.
A côté de ça, je continue d'entreprendre, et fini par monter un projet de formation de trading plus accessible que les formations à 3000-4000€ avec une qualité très proche donc même Jean-Paul l'écureuil peut se permettre de se former.
En plus de ça, je suis devenu président de mon club d'aviron (car oui, pour rester simple je ne l'ai pas dit, mais je faisais de l'aviron). Et c'est au passé car le fait d'être président, m'a détourné de l'intérêt principal que j'avais dans ce club, qui était l'aviron. Et c'est assez fatal de perdre cet intérêt quand on est bénévole.

Puis bon, il y a plein d'histoire qui pourrait se raconter et on me traite parfois de père castor, alors pour éviter de faire l'effet somnifère et que vous vous mettiez à rêver de licorne-ninja je vais passer à la partie dofusienne de ma candidature.
En revanche, je vous pose la question : et si j'étais allé en prépa, est-ce que tout ceci serait arrivé ? (vous avez 2 heures)

Chapitre II : Dofus

Première session :
J'ai commencé à jouer à dofus il y a .. 11 ans, quand j'avais .. 11 ans. Sacré coïncidence. Mais je suis loin d'avoir autant de temps de jeu, j'ai un peu joué toutes les classes, mais je n'avais jamais vraiment été à fond dedans. Avant ma première pause j'avais monté un xelor (Griffon) niveau 64 en solo (sachant qu'à l'époque Xelor se jouait full sagesse pour le PvM, j'avais l'air sacrément marrant à presque rien taper). De mémoire c'était à la version 1.24. J'avais également testé un peu toutes les classes pour avoir une idée de chacune et c'était xelor qui me paraissait le plus sympa (mettons ça sur le compte de la jeunesse puisque pour répéter, je n'avais pas d'équipier ni d'autres comptes).

Deuxième session :

J'ai repris ensuite avec un petit groupe de potes que je m'étais fait quand j'étais Chef-Modérateur du forum "forum-wow", qui n'existe plus à ce jour mais qui avait 10 000 messages hebdomadaires. L'un d'entre nous était sur Otomaï donc nous sommes venus le rejoindre (bon il était gentil, il nous avait appâté avec un peu d'équipement et de kamas, on allait pas refuser). On avait donc fait en sorte de se répartir les rôles, je me suis donc retrouvé à créer un sacrieur nommé Expo. Mais rapidement notre team s'est séparée car on avait pas du tout les mêmes dispos, je jouais donc moins souvent, mais montait peu à peu les niveaux, tout en farmant les kamas en cherchant diverses manières de m'enrichir, également afin d'éviter de payer l'abonnement si c'est pour jouer deux-trois heures, par ci, par la.
Je jouais seul, sauf lorsque des groupes recrutaient pour des donjons ou pour frigost et que j'avais du temps. En solo, je passais le plus clair de mon temps à trouver des zones viables à farmer. Un jour j'étais donc au cimetière primitif (me demandez pas vraiment pourquoi dans cette zone j'en ai aucune idée maintenant), et je suis tombé sur un autre sacrieur, Eodryl avec qui on a farmé à deux les groupes de monstres avant qu'il m'invite dans la guilde dans laquelle il était (j'ai complètement oublié le nom). Ce qui me mis un pied également dans le fonctionnement d'une alliance (à l'époque une des trois principales, avec les AvA, les groupes percos et compagnie). J'ai donc tranquillement et à mon rythme monté mon sacrieur niveau 154 (bizarrement farmer quand j'ai un rôle je suis ok, mais me faire pex par des THL en revanche me saoule très rapidement).

Troisième session :

Et au final, une nouvelle pause de 3 ans, pour arriver mi-août. Je me ré-intéresse au jeu, le retrouve sur mon ordi, je fais donc la mise à jour, me connecte sur mon sacri, et la je vois qu'une refonte a eu lieu. Et je me dis, au lieu de le continuer, pourquoi pas recommencer un second perso, sur le même compte (je me suis jamais fait malgré des tentatives à gérer deux comptes en même temps). Je me dis qu'en solo, les cras sont pas si mal, et je vois que j'avais un cra niveau 14 sur mon compte dont je n'avais même pas souvenir de l'avoir créé "Silvana". C'était peut-être le coup d'une ex, l'histoire ne le dira jamais. Je décide donc de la continuer, la voilà actuellement niveau 53, qui suit son bonhomme de chemin. Mais je vois que le jeu est de moins en moins "solo-friendly", surtout quand j'ai découvert que les araknes et compagnie se mettent à retirer des PA, donc je me suis dit "pourquoi pas retrouver une guilde avec une politique "anti-kikoo", et des gens sympas dedans".

Me voici donc aujourd'hui, avec mes deux persos, dont un pour lequel j'ai pas encore étudié la question du changement, de quel élément est mieux en PvM maintenant, comment le jouer, mais un jour je me motiverai à le faire.

Sentez vous libre de me questionner sur n'importe quel aspect de ma vie, je ferai de mon mieux pour y répondre  Smile
A bon entendeur, salut !
Revenir en haut Aller en bas
Tenghri

Fiche du Geek
Titre:
Classe: Sacrieur
Niveau de Geek:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Candidature Silvana / Expo   Mar 22 Aoû - 2:51

Yoooooo.

Bienvenue à toi sur le forum ! Ta candid est vraiment chouette, ça se lit tout seul malgré la longueur, t'es plutôt doué pour tourner le racontage de vie en quelque chose d'intéressant.

J'vais te mettre un POUR d'entrée de jeu, parce que j'le sens bien et que j'ai pas particulièrement besoin d'en savoir plus.

Silvana-Expo

MessageSujet: Re: Candidature Silvana / Expo   Mar 22 Aoû - 2:59

Sans doutes car j'ai écris ça en ayant peur d'assommer les lecteurs, et que ça mettrais un coup à l'activité de la guilde ! En plus du fait que je me suis limité et qu'avec l'habitude de raconter ma vie à mes amis, j'ai appris à le faire de manière à pas les saouler non plus.
Natsoone

Fiche du Geek
Titre:
Classe: Crâ
Niveau de Geek:
198/200  (198/200)

MessageSujet: Re: Candidature Silvana / Expo   Mar 22 Aoû - 11:13

C'est propre c'est net, bien joué à toi.
Du coup bah c'est Pour

Courage dans le reste des votes !
Zonya

MessageSujet: Re: Candidature Silvana / Expo   Mar 22 Aoû - 12:00

C'est une bonne candidature, pour.

Bonne chance à toi !

Tactifflip

Fiche du Geek
Titre: La terreur de l'anniversaire / Gros fêtard
Classe: Eliotrope
Niveau de Geek:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Candidature Silvana / Expo   Mar 22 Aoû - 15:52

Salut !

Ça fait plaisir de lire des candids aussi complètes que la tienne de temps en temps, pour
Silvana-Expo

MessageSujet: Re: Candidature Silvana / Expo   Mer 23 Aoû - 0:07

Et bien ça fait plaisir d'avoir des retours comme ça !
Raynorhs

Fiche du Geek
Titre: Photographe de guilde
Niveau de Geek:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Candidature Silvana / Expo   Mer 23 Aoû - 15:17

Il n'y a pas d'images !

Sinon, c'est un pour ! Super candidature, j'ai pas grand chose à dire, bon courage pour la suite des votes !

Tussi

Fiche du Geek
Titre:
Classe: Sram
Niveau de Geek:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Candidature Silvana / Expo   Mer 23 Aoû - 19:02

Hello !
Candidature bien construite, Avec un contenu qui nous apprend tout ce sinon recherche. Manque d'images mais Le texte est plus important ! À voir ce que ça donne en PE, pour !

foko

MessageSujet: Re: Candidature Silvana / Expo   Mer 23 Aoû - 22:50

pour
Archégone

Fiche du Geek
Titre:
Niveau de Geek:
86/200  (86/200)

MessageSujet: Re: Candidature Silvana / Expo   Ven 25 Aoû - 11:58

Coucou,

Egalement Pour.
Candidature manquant d'images mais très agréable à lire et sympathique/originale.

De plus un ami savoyard Very Happy
Peut-être allons nous pouvoir ouvrir un club tartiflette un jour !
Silvana-Expo

MessageSujet: Re: Candidature Silvana / Expo   Ven 25 Aoû - 13:34

C'est le choix entre un livre et une BD. Je laisse une part d'imagination plus importante. (Ou alors je ne savais pas quoi mettre comme image pour illustrer et ne pas trop casser la structure du texte).

La tartiflette, croziflette, fondue et raclette vaincront !
Bymie
Admin

Fiche du Geek
Titre:
Classe: Sadida
Niveau de Geek:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Candidature Silvana / Expo   Ven 25 Aoû - 13:49

Salut à toi !

Franchement une candidature propre, on apprend très bien à cerné le personnage ! Un gros Pour ! Ta mentalité colle bien à la notre !

En espérant que ta période se passe bien Smile Tu peux dès à présent mp l'une des personnes suivantes pour te faire inviter :

/w Tussi /w Taktifflip /w Dark-Jaguarian ou moi-même /w Bymie

Fiche du Geek
Titre: Maîtresse du Screen
Classe:
Niveau de Geek:
1/1  (1/1)

MessageSujet: Re: Candidature Silvana / Expo   Sam 26 Aoû - 13:31

Pour également
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Candidature Silvana / Expo